Passer au contenu

Le département de Côte-d'Or acquiert la gestion de l'autoroute A38

Par

Le département de la Côte-d'Or va prendre la gestion d'un axe important, l'autoroute A38. Le changement interviendra dans le courant de l'année 2023 et a été salué par François Sauvadet, le président du conseil départemental. La bonne nouvelle c'est que cette voie restera gratuite.

L'autoroute A38 restera gratuite selon le Département. (Illustration) L'autoroute A38 restera gratuite selon le Département. (Illustration)
L'autoroute A38 restera gratuite selon le Département. (Illustration) © Radio France - Sébastien Garnier

C'est une victoire pour le président du conseil départemental de Côte-d'Or, François Sauvadet. Le miinistre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, confirme annonce que la gestion et l'exploitation de l'A38 sera transférée au Département.

Une volonté du Conseil départemental

Le Département souhaitait ce transfert depuis plusieurs mois. Il avait déposé sa candidature en juin dernier pour reprendre cette autoroute. "Un axe structurant pour connecter l’agglomération dijonnaise à l’Ouest de notre département et à l’A6 en passant par la vallée de l’Ouche et l’Auxois", soulignait alors François Sauvadet. Une conséquence, positive pour les usagers, l'A38 restera gratuite. La décision sera officiellement publiée dans les prochains jours au Journal officiel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined