• Accueil
  • Culture - Loisirs
  • Quentin Delage, Dijonnais, remporte la première place à la coupe de France de boulangerie, à Lyon, avec une équipe de Bourgogne-Franche-Comté

Gastronomie Quentin Delage, Dijonnais, remporte la première place à la coupe de France de boulangerie, à Lyon, avec une équipe de Bourgogne-Franche-Comté

Au Sirha de Lyon, les boulangers de Bourgogne Franche-Comté se sont distingués en remportant la première et deuxième place lors de la coupe de France de boulangerie. Parmi eux, un Dijonnais qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium.

Gisèle LOMBARD (Progrès) - 21 janv. 2023 à 21:06 | mis à jour le 22 janv. 2023 à 11:53 - Temps de lecture :
 | 
Les lauréats sur le podium à l’annonce des résultats.  Photo Progrès /Gisèle LOMBARD
Les lauréats sur le podium à l’annonce des résultats. Photo Progrès /Gisèle LOMBARD

Ce samedi 21 janvier, avec deux équipes aux deux premières places, la Bourgogne Franche-Comté est la grande gagnante de la 16e coupe de France de boulangerie qui s’est déroulée au Sirha, salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation à Lyon.

À la première place, on retrouve le Dijonnais Quentin Delage, l’Auxerrois Pierre Sauces et Alexis Peuzin, lauréats également du concours de la meilleure galette des rois créative. Au deuxième rang, figure encore une équipe de la Bourgogne Franche-Comté constituée de Corentin Molina, Damien Charpentier et Pierre Rinkenbach.

Installé à Séoul pour promouvoir le savoir-faire français

Douze équipes, composées chacune de trois boulangers, étaient en lice et planchaient depuis jeudi, dans les catégories Pain, viennoiseries, traiteur et pièce artistique.

« Le concours a été de haut niveau avec des candidats exceptionnels qui ont planché dix heures », a expliqué Éric Amieux, président du comité de la coupe de France de la boulangerie. Originaire de Dijon, Quentin Delage travaille à Séoul où il exporte et promeut le savoir-faire français. En 2014, il s’était distingué en remportant la finale régionale du concours de meilleur apprenti boulanger de Bourgogne.

Rappelons également que la Côte-d’Or était déjà à l’honneur au Sirha vendredi 20 janvier puisque c’est le Dijonnais Julien Chauvenet à la tête des restaurants et food trucks Foodies , qui avait remporté la troisième édition du World Burger contest.

Newsletter. Sorties et Loisirs
Chaque vendredi

Découvrez nos sélections d'activités et sorties pour inspirer vos week-ends.

Désinscription à tout moment. Protection des données