• Accueil
  • Economie
  • La folle histoire de L’Annexe, le seul bar breton de Dijon, qui va fermer ses portes

Insolite La folle histoire de L’Annexe, le seul bar breton de Dijon, qui va fermer ses portes

Pendant vingt et un ans, L’Annexe a été un lieu de rendez-vous pour de nombreux Dijonnais. L’enclave bretonne, tenue par un Dijonnais originaire de Saône-et-Loire, laissera prochainement sa place à un nouvel établissement.
Inès de la GRANGE - 22 févr. 2023 à 19:20 | mis à jour le 22 févr. 2023 à 19:22 - Temps de lecture :
 | 
À 61 ans, Bernard Bidaut prend sa retraite et ferme le bar  L’Annexe, qu’il a créé il y a vingt et un ans.  Photo  LBP /I. G.
À 61 ans, Bernard Bidaut prend sa retraite et ferme le bar L’Annexe, qu’il a créé il y a vingt et un ans.  Photo LBP /I. G.

Devanture rouge, drapeaux bretons. Depuis 21 ans, Bernard Bidaud est à la tête d’une enclave bretonne en plein milieu de la rue Devosge, L’Annexe. Aujourd’hui, il passe la main pour prendre sa retraite. En Bretagne ? Absolument pas. Pour la bonne et simple raison qu’il n’a aucun rapport avec cette région.

Rien ne prédestinait le patron à choisir la Bretagne comme thème de son bar. « J’ai passé treize ans au pub Le Kilkenny (aujourd’hui devenu Le Cellier , rue Auguste-Perdrix), des clients bretons m’ont un jour soumis l’idée de créer un bar breton », se souvient-il. Celui qui a grandi à Montceau-les-Mines et qui est passé par...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois