• Accueil
  • Economie
  • Bijoux, jouets, ou encore automobiles : quand soldes et promos tirent la consommation vers le haut

Métropole dijonnaise Bijoux, jouets, ou encore automobiles : quand soldes et promos tirent la consommation vers le haut

La mi-janvier est une période qui tire la consommation avec, d’une part, les soldes d’hiver, démarrées mercredi et qui se poursuivront jusqu’au 7 février, et, d’autre part, des événements commerciaux promotionnels qui coïncident avec la même période…

Anne-Françoise BAILLY - 15 janv. 2023 à 19:00 | mis à jour le 15 janv. 2023 à 19:28 - Temps de lecture :
 | 
Pendant les soldes, les commerces sont autorisés à vendre les articles déstockés à perte, à un tarif inférieur au prix d’achat (ici à la Fnac).  IPhoto LBP /A.-F. B.
Pendant les soldes, les commerces sont autorisés à vendre les articles déstockés à perte, à un tarif inférieur au prix d’achat (ici à la Fnac). IPhoto LBP /A.-F. B.

Nombreux sont les acheteurs toujours à l’affût des bonnes affaires, d’où le succès des ventes privées précédant la période des soldes. Nous avons opéré quelques sondages dans la métropole, dans des secteurs d’activité moins classiques que l’habillement. Alors ristourne ou pas ristourne ? Et pourquoi certains commerces ne soldent pas ? Quelques exemples dans la métropole.

La Toison d’Or était ouverte le week-end dernier dans le cadre des six ouvertures dominicales autorisées dans l’année pour la branche vente en détail. De nombreux chalands ont profité du premier week-end de soldes pour faire des affaires à prix cassés, par exemple dans la boutique...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois