Dijon Pourquoi les expositions temporaires du musée des Beaux-Arts vont devenir payantes

La Ville de Dijon envisage de mettre un ticket d’entrée pour les prochaines expositions temporaires du musée des Beaux-Arts. Pour elle, il s’agit d’un « retour à la normale » après les travaux de rénovation du musée, puis les conséquences de la crise sanitaire. Les collections permanentes restent, elles, accessibles gratuitement.
Nicolas DURDILLY - 22 janv. 2023 à 17:00 - Temps de lecture :
 | 

Tout est parti d’une citation du maire de Dijon à l’occasion de ses vœux à la population, début janvier. Dans son discours, François Rebsamen a laissé entendre que les expositions temporaires des musées dijonnais pourraient devenir payantes. « Je n’exclus pas, à terme, qu’un ticket d’entrée soit possible pour certaines expositions », a glissé le premier édile devant les 2 800 personnes réunies au Zénith. Une annonce qui a pu surprendre tant la municipalité a érigé en totem la gratuité de ses musées ces dernières années, et en particulier le musée des Beaux-Arts (MBA) *.

« Un retour à la normale »

Contactée à ce sujet, la Ville indique que la mise en place d’un ticket d’entrée pour les expositions temporaires serait « un retour à la normale ». « En 2009, il fallait...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletter. Sorties et Loisirs
Chaque vendredi

Découvrez nos sélections d'activités et sorties pour inspirer vos week-ends.

Désinscription à tout moment. Protection des données