Passer au contenu

Côte-d'Or : un deuxième feu de sous bois en moins d'une semaine

Par

Après un premier feu de sous bois à Beaune le 2 juin dernier, ce mercredi c'est un sous bois situé à Auxey-Duresses qui a connu un début d'incendie. Les flammes ont été rapidement maîtrisées par les pompiers.

pompiers SDIS21 intervention feu de forêt pompiers SDIS21 intervention feu de forêt
pompiers SDIS21 intervention feu de forêt © Radio France - Olivier Estran

Faut il y voir un été de tous les dangers pour la végétation en Côte-d'Or ? En tout cas, les départs de feu se succèdent avec deux incendies de sous bois en l'espace de cinq jours. Après un incendie à Beaune, le vendredi 2 juin dernier, ce mercredi, c'est à Auxey-Duresses que les pompiers de Côte-d'Or ont été appelés pour éteindre un nouveau feu de sous bois. Précisément dans la rue du Val où la moitié d'une parcelle d'un hectare de feuillus sont partis en fumée.

D'importants moyens engagés

Le foyer principal a été rapidement éteint et les équipes dépêchées sur place ont procédé à un noyage du terrain. L'intervention a mobilisé au moins trois camions citernes feux de forêt en provenance de Beaune, de Nolay et de Chagny en Saône-et-Loire. 16 pompiers du SDIS 21 ont participé à cette opération et quatre de Saône-et-Loire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined