Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

Prévisions détaillées jour par jour

Conseils pour le vendredi 28 octobre

Dans le sens des DÉPARTS

  • quittez ou traversez l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 12h,

Conseils pour le samedi 29 octobre

Dans le sens des DÉPARTS

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8h,
  • éviter l’autoroute A13, entre Rouen et Caen, de 11h à 16h,
  • évitez l’autoroute A11 entre Paris et Nantes, de 10h à 12h,
  • évitez l’autoroute A10, entre Paris et Poitiers, de 10h à 16h.

Conseils pour le mardi 1 novembre

Dans le sens des RETOURS

  • rejoignez ou traversez l’Île-de-France avant 14h.

Généralités sur la période

Cette période couvre le deuxième week-end des vacances de Toussaint, en France comme en Belgique, et se prolonge jusqu’au mardi, jour de la Toussaint. Elle marque également le début des vacances scolaires pour le Luxembourg.

Vendredi 28 octobre, le trafic sera très dense en Île-de-France dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A13, A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée. Elles se prolongeront jusqu’en fin de soirée avec un pic prévu entre 17h et 19h.

Samedi 29 octobre, le trafic sera légèrement plus faible en Île-de-France mais les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 10h et 20h. Les principaux axes de la zone Ouest, notamment l’A10, l’A11 et l’A13, et les grandes agglomérations devraient également connaître des difficultés de circulation.

Mardi 1er novembre, la circulation sera dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France. Les retours s’étaleront d’une manière générale entre midi et le début de soirée. Les autoroutes A10, A6 et A13 devraient connaître des difficultés très importantes en milieu d’après-midi.

Prévisions détaillées (format pdf - 882.8 ko - 19/10/2022)