Passer au contenu

Le DFCO éliminé de la Coupe de France par les amateurs de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire

- Mis à jour le
Par

Le DFCO poursuit sa mauvaise série par une élimination en Coupe de France. Dijon tombe sur la pelouse des amateurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Score final 1-1, défaite suite à une séance de tirs au but.

Le DFCO est éliminé dès son entrée dans la compétition Le DFCO est éliminé dès son entrée dans la compétition
Le DFCO est éliminé dès son entrée dans la compétition © Radio France - Adrien Beria

Le DFCO est éliminé prématurément de la Coupe de France de football. Dijon, équipe professionnelle de Ligue 2, tombe chez les amateurs de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire. 1-1 score final. Le DFCO avait pourtant su ouvrir le score, avec le premier but en professionnel de Loum Tchaouna, mais se fait égaliser en deuxième période. Les amateurs poussent jusqu'à la séance de tirs au but. Trois joueurs dijonnais ratent, et malgré un arrêt de Saturnin Allagbé, le DFCO s'incline. 

"On n'a pas le droit"

On a retrouvé l'entraîneur, Omar Daf, logiquement très déçu après la rencontre : "On n'a pas le droit, après une première mi-temps maitrisée, on doit mettre le deuxième but pour tuer définitivement le match. On les laisse revenir petit à petit. On doit faire respecter la hiérarchie. On devait maitriser les choses, et on ne l'a pas fait. Ce match-là ne doit pas aller aux pénaltys, on doit le régler bien avant".  

"Il faut se rendre à l'évidence sur le niveau et la limite de certains. Maintenant, il faut continuer à travailler, chercher les points pour assurer le maintien" - Omar Daf

"Tout le monde est touché, c'est avec cette frustration là qu'il va falloir montrer de l'orgueil et de la personnalité, pour aller chercher les points nécessaires, parce qu'avec ce qu'on montre en ce moment, il faut raser les murs", poursuit l'entraîneur dijonnais. 

Une vingtaine de supporters de Dijon étaient présents dans le Loiret, et ont parlé quelques minutes avec certains joueurs à la fin du match. "Ils ont montré leur mécontentement et c'est tout à fait normal, raconte Omar Daf. Après les prestations et les résultats qui ne sont pas à la hauteur, c'est normal qu'ils s'expriment. Et j'ai dit aux joueurs : il faut assumer, quel que soit le résultat de la rencontre, par respect il faut se déplacer, aller les voir et échanger avec eux". 

"Ce n'est même plus de la colère, c'est devenu de la honte"

L'attaquant Mickaël Le Bihan, entré en jeu, et qui a raté le premier tir au but de la séance, s'est exprimé au micro après le match : "C'est très compliqué, encore, dans la tête, ça va être une semaine très compliqué. Ce n'est même plus de la colère, c'est devenu de la honte. On rentre chez nous, ma femme suit le match avec mes enfants, ma mère m'appelle, c'est devenu une honte. Mais ça fait partie de notre métier, il faut vraiment couper ça très vite et relever la tête. Il n'y a plus le choix, chaque weekend on dit la même chose, là c'est terminé, on se fait éliminer par une N2". 

Neuf matchs sans victoire, mais le vestiaire est toujours derrière l'entraîneur, Omar Daf : "On est à l'unanimité, on sait très bien que ce n'est pas la coach, depuis que je suis à Dijon on a changé trois fois de coach, on sait très bien que ce sont les joueurs. On est avec lui, il est avec nous, c'est très important. A nous de relever la tête, il faut qu'on se bouge le cul, tout simplement". 

L'attaquant dijonnais a également volé au secours de Yanis Chahid, 18 ans, tireur malheureux du dernier pénalty de la séance, pour son premier match en professionnel : "Il ne doit pas s'en vouloir, c'était à nous, à moi le premier, de montrer l'exemple. Si on doit en vouloir à quelqu'un, c'est à Zargo Touré ou à moi, ce n'est pas au jeune qui tire le cinquième et qui a les "couilles", pardon d'être vulgaire, de vouloir tirer. Ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir". 

Tous les résultats du 7e tour de la Coupe de France 

loading

undefined