Passer au contenu

Courses de Noël : le magasin Emmaüs à Chenôve accueille deux fois plus de clients

Par

Les sites Emmaüs de Côte-d'Or font le plein de clients en quête de bonnes affaires à l'approche de Noël. Le magasin de Chenôve est passé d'une centaine de clients par jour à plus de 350 !

Le nombre de clients dans les rayons du site Emmaus de Chenôve est passé de 100 à plus de 300 par jour depuis le début du mois de décembre Le nombre de clients dans les rayons du site Emmaus de Chenôve est passé de 100 à plus de 300 par jour depuis le début du mois de décembre
Le nombre de clients dans les rayons du site Emmaus de Chenôve est passé de 100 à plus de 300 par jour depuis le début du mois de décembre © Radio France - Charlotte Schuhmacher

"Vu les prix, je vais faire tous mes cadeaux de Noël ici", sourit Julie, étudiante dijonnaise. Et pour cause, dans les magasins Emmaüs, on trouve de tout… pour quelques euros seulement. "Je viens de trouver une jupe neuve, elle coûte trois euros." A l'approche de Noël, des centaines de personnes se pressent dans l'entrepôt Emmaüs à Chenôve (Côte-d'Or) pour faire leurs cadeaux. "J'ai acheté une BD pour mon fils, un livre pour mon beau-père et ma femme est en ce moment au rayon vaisselle pour acheter des tasses et bols un peu vintage", sourit Lionel, venu de Dijon. Prix total de ses achats : 15 euros. "Si j'étais allé dans un magasin du centre-ville, j'aurais payé le double."

Melinda, elle, est venue acheter des cadeaux pour ses petits enfants. "Des jouets, des jeux de société, des livres… les prix sont imbattables et vu la crise actuelle… ça ne fait pas de mal. En plus, les jouets sont en super bons états. Chaque année, je viens faire mes cadeaux de Noël ici."

Des vêtements, de la vaisselles, des livres… on trouve de tout au magasin Emmaüs de Chenôve
Des vêtements, de la vaisselles, des livres… on trouve de tout au magasin Emmaüs de Chenôve © Radio France - Charlotte Schuhmacher

Une affluence record au moment des fêtes

"En temps normal, on a une centaine de clients par jour, confie Ciriana, bénévole à Emmaüs Chenôve, aujourd'hui, on peut monter à plus de 350 clients et surtout le samedi." Et en cette période de fêtes, certains objets sont plus demandés que d'autres. "Les gens viennent acheter des décorations de Noel, des accessoires pour habiller leur table, des guirlandes et même des sapins."

Pour faire face à cette forte affluence, les magasins Emmaüs de Chenôve et Norges-la-Ville ouvriront leurs portes ce samedi 24 décembre de 13h30 à 17h30.

De nombreux parents et grands-parents viennent acheter des jouets pour enfants, ici, dans le magasin Emmaüs de Chenôve
De nombreux parents et grands-parents viennent acheter des jouets pour enfants, ici, dans le magasin Emmaüs de Chenôve © Radio France - Charlotte Schuhmacher

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined