Passer au contenu

INSOLITE - Il se présente chez les gendarmes pour leur offrir un bouquet de roses

- Mis à jour le
Par

Ce n'est pas le genre de visites auxquelles sont habitués les gendarmes. À Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon, les militaires du peloton motorisé ont accueilli un homme de 83 ans. L'octogénaire venait leur offrir un bouquet de roses, ému par la situation actuelle en France.

Un bouquet de roses - Illustration Un bouquet de roses - Illustration
Un bouquet de roses - Illustration © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

C'est peu courant voir plutôt insolite, en Côte-d'Or, les gendarmes du peloton motorisé de Chevigny-Saint-Sauveur près de Dijon, ont reçu ce mardi 30 mai, la visite d'un homme de 83 ans. Il s'est présenté dans les locaux avec un bouquet de roses à la main.

L'octogénaire bouleversé par l'actualité

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Côte-d'Or explique que l'octogénaire "est affecté par la situation sociale actuelle en France et notamment le sort reservé aux forces de l'ordre (...) Cet ancien combattant de la guerre d’Algérie, a souhaité par ce geste, témoigner son soutien aux gendarmes et aux forces de l'ordre."

Une visite qui intervenait quelques jours après la mort de quatre personnes, dont trois jeunes policiers de Roubaix dans le Nord. Les victimes ont été tuées dans une collision entre un véhicule de police et une voiture à Villeneuve-d'Ascq près de Lille.

Dans son message posté sur le réseau social, la gendarmerie précise également que l'homme a été chaleureusement accueilli par les gendarmes présents à l'unité et que l'ensemble des militaires du Peloton Motorisé de Chevigny-Saint-Sauveur et du Groupement de Gendarmerie Départementale de la Côte d'Or le remercient pour son soutien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined