Passer au contenu

Ligue 2 (J4) - Le DFCO sombre face à Quevilly-Rouen

- Mis à jour le
Par

Le DFCO sombre dans la crise qui couvait en ce début de saison, après sa défaite 2-1 face au promu Quevilly-Rouen, samedi 14 août 2021.

Le DFCO n'y arrive vraiment pas Le DFCO n'y arrive vraiment pas
Le DFCO n'y arrive vraiment pas © Maxppp - MAXPPP

La spirale négative ne s'enraye pas pour le DFCO. Les Rouges s'inclinent 2-1 en déplacement sur la pelouse du promu Quevilly-Rouen. Dijon était prévenu : "ça passe ou ça casse". Eh bien ça a cassé. Reste à voir quelles conséquences auront cette nouvelle désillusion, puisque le président, Olivier Delcourt, avait prévenu qu'il attendait des résultats au court terme. 

Du changement, en vain 

Le DFCO s'était pourtant présenté avec un visage neuf, en tout cas sur le plan tactique. Une défense à trois (ou à cinq selon les phases de jeu), avec la première titularisation de l'international sénégalais Zargo Touré. Ce plan de jeu aura tenu une heure. 

Menés au score par QRM dès la 26e minute, après un but d'Haddad, qui a eu tout le loisir d'ajuster Reynet, les Dijonnais ne répondent pas. Pire, ils manquent de prendre un deuxième but, mais la frappe normande touche le poteau. Au retour des vestiaires, Deaux fait ses débuts avec Dijon, mais son impact au milieu et son agressivité ne suffisent pas.

David Linarès décide alors de faire entrer Mickaël Le Bihan à la place de Zargo Touré. Dijon égalise par un beau but de Scheidler, mais quelques minutes plus tard, sur un coup-franc, QRM reprend l'avance. Décisive cette fois. 

"J'assume certaines responsabilités" 

David Linarès s'est présenté très affecté en conférence de presse d'après-match : "Il y a beaucoup d'amertume, beaucoup de déception après le match. Mon cas, celui de staff, ce n'est pas le plus important, le plus important c'est le club. Ce club mérite d'autres choses, je suis très déçu pour les supporters, déçu pour la ville. J'assume certaines responsabilités, mais le plus important c'est le club".

Quelles responsabilités ? "Le bilan comptable n'est pas bon. Aujourd'hui, dans ce qu'on produit on doit clairement faire mieux", répond le coach, plus que jamais en sursis à la tête de l'équipe. Le président, Olivier Delcourt, n'a pas souhaité s'exprimer à l'issue de la rencontre. 

loading
loading

undefined