Passer au contenu

Championnat du monde de l'oeuf en meurette : Valentin Lavisse, 22 ans, remporte le prix des apprentis

Par

Le championnat du monde de l'œuf en meurette se tenait ce week-end au château du clos de Vougeot. C'est Valentin Lavisse, 22 ans, étudiant à l'école des métiers de Dijon Métropole qui remporte le concours ouvert aux apprentis.

Valentin Lavisse a remporté le concours Apprentis de l'œuf en meurette Valentin Lavisse a remporté le concours Apprentis de l'œuf en meurette
Valentin Lavisse a remporté le concours Apprentis de l'œuf en meurette - Bénédicte Manière

A 22 ans, le dijonnais Valentin Lavisse est le nouveau champion de l'œuf en meurette dans la catégorie Apprentis. En deuxième année à l'école des métiers de Dijon Métropole, Valentin cuisine depuis qu'il est adolescent. C'est après un BTS et un bac pro qu'il intègre l'école et l'Hostellerie de Levernois, où il est apprenti. Son maître d'apprentissage, le chef Philippe Augé est très fier de lui mais aussi un peu stressé. "Je participe au championnat de l'œuf en meurette dans la catégorie des professionnels et j'ai un peu la pression, maintenant que Valentin a gagné ! L'histoire serait belle si je gagnais aussi. En tout cas, je suis très fier de lui, il mérite ce titre", confie le chef, au micro de France Bleu Bourgogne. 

Le chef Philippe Augé en pleine épreuve. Il espère remporter le titre, comme son apprenti !
Le chef Philippe Augé en pleine épreuve. Il espère remporter le titre, comme son apprenti ! © Radio France - Charlotte Schuhmacher

Le nom du gagnant du championnat de l'œuf en meurette, catégorie Professionnels, sera dévoilé tard dans la soirée. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined