• Accueil
  • Faits-divers - Justice
  • Une soixantaine de policiers supplémentaires en renfort temporaire à Dijon et Chenôve : ils s'attaqueront au trafic de drogue

Côte-d'Or Une soixantaine de policiers supplémentaires en renfort temporaire à Dijon et Chenôve : ils s'attaqueront au trafic de drogue

Le préfet de Côte-d'Or, Fabien Sudry, a annoncé ce lundi un renfort de police temporaire pour Dijon et Chenôve. Les policiers s'axeront sur la lutte contre le trafic de drogue.

V. L. - 19 sept. 2022 à 19:04 | mis à jour le 19 sept. 2022 à 20:12 - Temps de lecture :
Photo d'illustration LBP/Emma BUONCRISTIANI

Photo d'illustration LBP/Emma BUONCRISTIANI

Lors de sa conférence de presse, lundi, le préfet a notamment abordé le thème de la sécurité. Ainsi, il a annoncé avoir sollicité, auprès du ministre de l’Intérieur, « des renforts en forces mobiles, dans la durée, régulièrement, pour que l’on puisse disposer, en plus des moyens départementaux, de moyens complémentaires ». « C’est ce qui nous a permis, vendredi, […] de pouvoir disposer de la CRS 8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines […] Cette semaine, nous disposons de 60 policiers supplémentaires, qui seront à l’œuvre sur plusieurs quartiers de Dijon, et sur Chenôve ; ils seront mobilisés [pour] la lutte contre les stupéfiants […]. »

« Dijon devient un pôle majeur d’implantation pour le ministère de l’Intérieur »

Aussi, Fabien Sudry s’est félicité que les effectifs de police et de gendarmerie se renforcent « notablement ». Ceci avec, notamment, l’arrivée prochaine d’environ 120 militaires pour un nouvel escadron de gendarmerie mobile à Dijon, des effectifs supplémentaires pour la circonscription de police de Dijon, et quelques nouvelles brigades de gendarmerie qui devraient apparaître. « Avec tout cela, Dijon devient un pôle majeur d’implantation pour le ministère de l’Intérieur […] »