Passer au contenu
Publicité

Neuf entreprises de Côte-d'Or vont vanter le "Made In France" à Paris

Par

A Paris, c'est ce jeudi 09 novembre que s'ouvre la 11e édition du salon du Made In France. C'est le rendez-vous des entreprises de tout le pays pour présenter leurs produits au grand public. Neuf entreprises de Côte-d'Or y participent dont la Compagnie Européenne des Parfums de Dijon.

Le Salon du Made In France, portes de Versailles à Paris Le Salon du Made In France, portes de Versailles à Paris
Le Salon du Made In France, portes de Versailles à Paris © Maxppp - Matthieu Turel

Le point commun entre l'Alambic Bourguignon, les Anis de Flavigny, Bleu Blanc Ruche, l'Effet Clochette, la Pierre Elégante, le Cassissium, le Secret de l'Herbier, Louis Jadot et la Compagnie Européenne des Parfums, c'est que ce sont toutes des entreprises de Côte-d'Or. Mais il y a un autre point commun, c'est qu'elles sont toutes aussi à partir du jeudi 9 novembre 2023, présentes au MIF, le Salon du Made In France pour y présenter pendant quatre jours leurs produits et leurs savoir-faire.

Publicité
Amélie Kada et des parfums produits par la Compagnie Européenne des Parfums
Amélie Kada et des parfums produits par la Compagnie Européenne des Parfums © Radio France - Christophe Tourné

Un rendez vous important pour la Compagnie Européenne des Parfums

La Compagnie Européenne des Parfums, qui imagine et produit dans ses locaux de la rue Paul Verlaine, à Dijon, toute une gamme de parfums, est présente pour la troisième fois sur le salon du Made In France. C'est même un rendez-vous important pour cette TPE de huit salariés, explique Amélie Kada, sa responsable marketing.

"C'est toujours un investissement humain, financier, mais qui, en soi, vaut le coup en terme de communication. Les consommateurs ne nous connaissent pas beaucoup, puisqu'on n'a pas de boutique à proprement dit, et on n'a pas non plus d'énorme budget pour communiquer. C'est donc l'occasion pour nous de présenter directement nos produits au public." se réjouit Amélie Kada.

Un public familial et accro aux fragrances

Ces produits sont distribués dans les grandes et moyennes surfaces mais aussi dans des enseignes comme Nocibé. Ce sont des parfums pour les femmes (Mademoiselle Arbel, Christine Arbel - Paris, Brume parfumée...), pour les hommes (Style à la Française), pour les enfants (Barbie, Miraculous, PJ Masks..) et même pour les bébés (Mon premier Sent-Bon, Eau de Corolle..). Son parfum emblématique pour femmes, la marque Christine Arbel à Paris fête d'ailleurs ses 50 ans et cet anniversaire sera célébré sur le salon, porte de Versailles.

"Nous avons développé Mademoiselle Arbel à Paris "sublime" à l'occasion de notre 50ᵉ anniversaire. On s'est fait également plaisir. On a tourné un court métrage avec l'actrice Neige Taglioni et il sera diffusé tout au long du salon et puis ensuite sur différentes plateformes." précise Amélie Kada.

La Compagnie Européenne des Parfums, pense aussi à un autre rendez-vous important également dans la capitale, en l'occurrence les JO de Paris 2024. L'entreprise dijonnaise annonce déjà une nouvelle référence dans sa gamme "Hommes" pour surfer sur l'événement. En attendant, la société dijonnaise est présente sur le salon du Made in France dans le pôle beauté jusqu'au dimanche 12 novembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined