• Accueil
  • Transport
  • Pas de festivités pour les dix ans du tram, les syndicats de Divia marquent le coup

Dijon Métropole Pas de festivités pour les dix ans du tram, les syndicats de Divia marquent le coup

Le tramway de Dijon Métropole fête ses dix ans ce jeudi 8 décembre. Mais les festivités imaginées un temps par la collectivité et Keolis Dijon ont été annulées, en raison du conflit social en cours. Les quatre organisations syndicales, de leur côté, fêtent « dix ans de dégradations des conditions de travail ».
Rémy DISSOUBRAY - 08 déc. 2022 à 12:43 | mis à jour le 08 déc. 2022 à 18:14 - Temps de lecture :
 | 
Le 4 novembre, les quatre organisations syndicales de Keolis Dijon Mobilités s’étaient rassemblées devant le siège de Dijon Métropole.  Photo archives LBP /R. D.
Le 4 novembre, les quatre organisations syndicales de Keolis Dijon Mobilités s’étaient rassemblées devant le siège de Dijon Métropole.  Photo archives LBP /R. D.

La date du 8 décembre 2022 était cochée depuis un moment sur le calendrier de Keolis Dijon Mobilités et de Dijon Métropole. Des festivités devaient être prévues pour célébrer les dix ans du tramway qui a, indéniablement, changé la vie de nombreux habitants. Mais, en raison du conflit social commencé il y a près de sept mois, le gestionnaire des services de mobilité et la collectivité ont, sans surprise, préféré renoncer.

Car depuis que les quatre organisations syndicales* se sont rassemblées le 4 novembre devant le siège de Dijon Métropole , les discussions avec la direction de Keolis Dijon n’ont pas permis de trouver une porte de sortie. À l’occasion de ce dixième anniversaire du tram, elles dénoncent « dix ans de dégradations...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois