Dijon Cyclotourisme : les loueurs de vélos remontent la pente en 2022

Démarrée au mois de mai, la saison du cyclotourisme s’achève bientôt pour les loueurs de vélos dijonnais. À l’heure du premier bilan, celui-ci s’annonce très positif puisque l’été 2022 correspond au retour de nombreux étrangers qui avaient déserté la France en 2020 et 2021, épidémie de Covid oblige.
Inès de la GRANGE - 21 août 2022 à 19:00 | mis à jour le 21 août 2022 à 22:33 - Temps de lecture :
 | 

Avenue Jean-Jaurès, Christophe Degrandcourt propose à la fois de la vente et de la location de deux-roues, bien que cette dernière ne représente que 10 à 20 % de son activité. Le chiffre de sa saison, il l’estime de « 20 à 30 % » meilleur qu’en 2021.

« On a vu un grand retour des touristes étrangers. Si l’an passé on avait quand même eu des Belges, cette année on a travaillé avec des Hollandais, des Anglais et même des Australiens. On fonctionne pas mal avec des tour-opérateurs qui nous envoient des clients étrangers que l’on n’avait pas l’an passé », explique-t-il (lire par ailleurs).

Cet été, la partie vente a également progressé notamment avec des clients partant « en itinérance ». Ce qui lui demande aussi de s’adapter. « On nous demande de plus en plus de polyvalences pour les vélos. Avec des charges plus lourdes et une autonomie plus importante », observe-t-il.

Le succès des tours guidés

Pour Julian Luneau, fondateur de La Vélo vie, le début de la saison coïncidait avec son...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois