Dijon 90 BPM, une nouvelle bière locale en plein essor

L’année 2021 aura vu l’arrivée d’une nouvelle microbrasserie dijonnaise, 90 BPM. Facilement identifiable avec ses canettes de couleur et son hommage à l’ours de Pompon, la bière produite par Victor Michon-Petit et Léo Bucher a déjà séduit cavistes, bars, restaurants et particuliers.
Inès DE LA GRANGE - 18 août 2021 à 19:00 | mis à jour le 19 août 2021 à 10:23 - Temps de lecture :
 | 

C’est au lycée Charles-de-Gaulle que Victor Michon-Petit et Léo Bucher, aujourd’hui trentenaires, se rencontrent. À l’époque, c’est surtout la musique qui les rapproche puisqu’ils font partie du même groupe. 90 pour leur année de naissance, BPM pour la musique (pour battement par minute). Chacun trace ensuite sa route. Victor valide un master de marketing à Reims puis s’installe à Paris. Léo obtient un doctorat en chimie et, après être passé par le Canada, revient s’installer à Dijon.

Le choix de la canette

En 2019, Victor et Léo, amateurs de bière mais aussi de brassage, ont l’idée de créer une nouvelle micro-brasserie à Dijon, dont le produit s’inspire des bières nord-américaines. Ils quittent leur travail respectif et investissent 40 000 € pour des cuves, une machine à mettre en canette, un camion et de la matière première. « On essaie de travailler au...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletter. Sorties et Loisirs
Chaque vendredi

Découvrez nos sélections d'activités et sorties pour inspirer vos week-ends.

Désinscription à tout moment. Protection des données